LES RÉSIDENTS

AZIZ

Sculpture métal

Le parcours artistique de Mohsni a commencé au Centre d’art vivant de Radès où il commence à travailler le fer et la céramique. Il poursuit son expérience en rejoignant la Cité Internationale des Arts de Paris pour une résidence d’un an. Sous l’effet des rencontres et des passions, il commence à réaliser des personnages qui s’élancent vers le ciel. On y retrouve la finesse des sculptures de Giacometti dont le travail influence
énormément Mohsni.

La récupération de différents matériaux en fer et le travail du papier mâché devient un acte créateur qui donne naissance à des personnages aussi étranges que familiers. La femme enceinte revient sans cesse dans son travail comme l’ultime geste de création et le symbole du mouvement vital. Présentés en groupes ou en solitaires ces personnages évoluent dans une sphère qui s’élargit, donnant l’illusion de vouloir rejoindre le ciel.

A partir de formes géométriques simples comme le triangle, le cercle ou la ligne, il assemble les morceaux et découpe le fer pour créer chaque membre de ses personnages.