- / Ateliers

Stage 26 ET 27 novembre autour du Djembé et du Contact Improvisation

Projet d’ici

mardi 22 novembre 2005, par Villamaisd’ici ( Date de rédaction antérieure : 27 novembre 2005).

Stage de Wojteck Peczek et Claire Filmon les 26 & 27 novembre,
autour du Djembé et du Contact Improvisation : il reste des places !... Ce stage est ouvert à tous,
s’adresse à toute personne intéressée ou curieuse de la rencontre de ces deux formes, ou, plus largement,
de la rencontre entre musique et mouvement.

Improviser avec le contact improvisation et le Djembé : Explorer ce qui relie l’improvisation des percussions africaines et celle du Contact Improvisation.
Créer la relation entre les danseurs et les musiciens au-delà des racines culturelles de ces deux formes d’expression.
Nous souhaitons vous inviter dans un voyage de découverte personnelle au travers du rythme et du mouvement plein de joie, de lumière, de rire et de bons moments !
Il n’y a pas de chemin pour le bonheur. Le bonheur est le chemin.

Wojciech Peczek - Djembéfola polonais. Depuis six ans, il explore professionnellement le merveilleux monde musical du djembé. Ayant étudié avec le maître de la world percussion, Mamady Keita (de Guinée), Wojtek a crée la première école de Djembé et Dunun " City Bum bum ". Il est impliqué dans un certain nombre de projets musicaux et théâtraux en Pologne, et étudie et collabore également à l’étranger (avec Brendan Perry, de Dead Can Dance en Irlande, et avec Mori Diaboute et Fadami Sako de Jobarteh Kunda en Allemagne). Il est aujourd’hui un enseignant de percussions demandé en Pologne et à l’étranger.

Claire Filmon : En 1990, boursière du ministère de la Culture en France, elle part un an aux Etats-Unis étudier la technique Horton avec Bella Lewitzky et l’improvisation avec Anna Halprin. Puis elle développe sa pratique auprès de danseurs de Trisha Brown, la complète avec le contact improvisation et s’investit dans l’improvisation spectacle en Europe et aux Etats-Unis avec notamment Barre Phillips, Julyen Hamilton, Simone Forti, Nancy Stark Smith, Lisa Nelson.

Stéphane pratique le Contact Improvisation depuis quelques années, et s’est formé auprès d’enseignants tels que Nancy Stark Smith, Kirstie Simson, Martin Keogh. Il travaille au sein de la compagnie Asphodèle Danses Envol, et développe sa propre recherche autour de l’écriture.

+ d’infos, Site officiel de Projet d’ici