Pour les Journées Européennes du Patrimoine, du vendredi 15 au samedi 16 septembre, la Villa Mais d’Ici, friche culturelle de proximité, ouvre grand ses portes !

Découvrez l’histoire et les recoins de cet ancien négoce de charbon, l’exposition collective des plasticiens de la Villa Mais d’Ici, poussez les portes des différents ateliers d’artistes, écoutez un concert acoustique et profitez du jardin et de la cour végétale tout en partageant un verre avec les résidents présents.

JPEG - 2.7 Mo

Ouverture en musique avec le vernissage de l’exposition collective des plasticiens résidents ; Aziz MOHSNI, Suzane BRUN, Michael DE PASQUEL, Dorian COHEN, Zsazsa MERCURY, Perrine ARNAUD, Edouard BLAISE, Chaabane MESBAH, Natasha, Stephano PEROBELLI, Cheryl AN BOLDEN.
Peintres, sculpteurs, photographes, scénographe, plasticiens et illustratrice sortent quelques œuvres de leurs ateliers pour vous présenter leur seconde « Expo Flash ». Le duo de guitaristes Tilapia, inspiré des musiques choro du Brésil, joueront à 19h et à 21h.

L’exposition collective continue le samedi 16 septembre avec un hors les murs. LA FINE COMPAGNIE, collectif transdisciplinaire et la photographe Suzane BRUN exposeront sur le mur extérieur de la Villa Mais d’Ici les textes et photographies dans le cadre de Nous-Même et Autres Variables. A la buvette, nous retraceront l’histoire de la Villa Mais d’Ici avec les photographies de Suzane Brun. Dans la halle, plusieurs ateliers d’artistes seront ouverts à la visite ainsi qu’un bus itinérant.

  • VENDREDI 15 SEPTEMBRE 18H - 22H Vernissage et concert – entrée 19 rue Sadi Carnot 93300 Aubervilliers
  • SAMEDI 16 SEPTEMBRE 14H - 18H Visites guidées, expositions et hors les murs – entrée 77 rue des Cités 93300 Aubervilliers

Entrée libre et ouverte à tous
Contact : Garance ou Pernette contact@villamaisdici.org / 01 41 57 00 89

Événement facebook

JPEG - 290.5 ko