AGENDAS

Bouge ton corps lâche ta tête

du 23/10 au 23/10/2021

Et si le temps d’une après midi et d’une soirée nous nous consacrions à nous sentir bien dans notre corps et à lâcher-prise ? Le mouvement, comme langage social, sera le véritable fil conducteur de cette journée.
Entre hiphop, théâtre, musique, vidéo, jeux… les spectateurs.trices pourront participer ou observer librement.

Tous les moyens sont bons pour s’interroger, mettre en pratique, s’émerveiller sur les moyens d’expression dont nous disposons et les possibilités de nos corps, trop souvent délaissés ... qui pourtant nous transportent partout !

Que vous soyez professionnel.le.s, initié.e.s, amateurs.trices de la danse ou tout simplement curieux.ses, on a hâte de vous accueillir à bras ouverts !

Venez vivre un moment convivial qui invite à la rencontre, à se (re)découvrir soi et les autres dans l’espace vivant de la Villa Mais d’Ici, à Aubervilliers, ce lieu pleins de surprises et de recoins....

TABLE RONDE

- 14h - 16h : "Création de lien social par le mouvement"
Une table ronde questionnant le mouvement et son langage ainsi que le rapport social de la danse sera animée par des professionnel.le.s. aux approches différentes afin de générer une réflexion collective sur cette thématique.

LES ATELIERS DÉCOUVERTES

- 16h - 17h30 : Improvisation / Danse-thérapie, avec Pamela Paniagua Sanchez, danse-thérapeute et professeure de danse contemporaine.
>> Sur réservation, jauge limitée à 10 places.

- 16h - 17h30 : "Fem*s Sensuality" avec Michelle Tschibola, danseuse expressive (voguing & wacking).
Dans le cadre de cet atelier, Michelle Tschibola propose que l’on exprime la relation sensuelle sans code, forme et genre. Nous prendrons le temps qu’il faut pour se mettre à l’aise avec nous-même à travers des exercices liés au sens du touché… et nous finirons par une chorégraphie qui illustrera à ce moment présent l’expression de notre sensualité et acceptation de soi.

>> Sur réservation, jauge limitée à 20 places.

- 17h30 - 19h00 : Initiation au Hip-Hop Freestyle avec Portgas Dtrey
Dans cet atelier d’initiation au hip-hop freestyle, Portgas Dtrey donnera un aperçu des techniques fondamentales du hip-hop freestyle (groove/flow, energie, musicalité, basiques, variation, transition...).

>> Sur réservation, jauge limitée à 15 places.

- 17h30 - 19h00 : Atelier chant & mouvement, avec Natasha Mayran comédienne et danseuse
>> Sur réservation, jauge limitée à 10 places.

PERFORMANCES
16h - 17h15

- Solo Swan Dive - Victoire Douwes - (6min) teaser ici
- Les Poème Z’osés – Alimo (poésie musique et chapeau) (15-20 min)
- Butoh - de Laurence Mersegair (danse), Annick Lavocat (peinture) et Leila Teiga (chant et musique) (15-20 min)
- Prokofièvre - Elizaveta Profyeva (danse) et Taha Benabdelaziz (musique) (15-20 min)

RESPIRATION MUSICALE

- 17h30 : Léo & Clara (duo guitare/voix)
Chansons d’Amérique latine, chansons françaises, Pop, acoustique). Clara Chapelet et Léo Braunstein se rencontrent à Madrid, la capitale espagnole ne dort jamais ! Cette ville les inspire, leur offre des découvertes, des rencontres improbables et créatives. De là naît une amitié qui gravite autour de leur passion pour les chansons et les musiques hispaniques. A leur retour en France, Léo et Clara décident de former un duo guitare-voix. Un concert acoustique, intimiste et chaleureux qui privilégie la sincérité et la simplicité, comme ils l’ont appris à Madrid ! Les deux artistes aux voix envoûtantes mettent à l’honneur un répertoire qui oscille entre grands succès revisités et (re)découvertes, allant des chansons francophones aux musiques latino-américaines en passant par la pop. De l’émotion à la pulsation rythmique, le public en ressort toujours ravi !"

- 18h30 - 23h : Reicko Party (jam)
Reicko Party est une jam de danse qui invite à venir vous ambiancer sur le dancefloor, dans une atmosphère festive, animée par un DJ et par Willy Pierre Joseph du collectif REICKO
>>> Des modules REICKO seront aussi présents afin de vivre de nouvelles sensations. REICKO invite à vivre nos émotions, à travers notre corps et notre conscience, en faisant l’expérience de mouvements, de perceptions corporelles, et permet de révéler des ressources insoupçonnées.

Samedi 23 octobre de 14h à 00h
- ouverture et fermeture des portes 13h30-23h30
Entrée à prix libre
19 rue Sadi Carnot, 93300 Aubervilliers.
Buvette et restauration sur place
Pas de CB