- / Ateliers

stage de fabrication de marionnettes articulées

mardi 22 janvier 2019, par Garance

Ce stage de 6 journées intensives de construction, propose de concevoir et de réaliser une marionnette articulée pour la scène. Il est dirigé par Lydia Sevette, facteur de masques et marionnettes et comédienne-marionnettiste formée au Théâtre Aux Mains Nues, au Clastic Théâtre, et au CFPTS.

Chaque participant réalisera d’après croquis une marionnette personnalisée, articulée selon différentes méthodes : lanières, rotules, ressorts etc. La réalisation des éléments du corps de la marionnette sera l’occasion de travailler différents matériaux naturels et de synthèse : papier mâché, stirofoam, pâte résinée, plastazote, tubes pvc ...

L’accent est mis sur l’expressivité, la légèreté et la maniabilité. Les techniques sont simplifiées et reproductibles. En début de stage l’élaboration d’un plan de travail vous aidera à organiser la fabrication des marionnettes dans le temps imparti.

JPEG - 1.3 Mo

Lydia Sevette se propose de vous guider en amont du stage dans l’élaboration d’un carnet de recherche sur le personnage, prélude à la semaine de construction.
Une introduction aux fondamentaux de la manipulation et une petite présentation des marionnettes est prévue en fin de semaine.

Coût du stage : 385 euros (+ 15 euros d’adhésion).
(Schémas de construction et matériaux de base inclus)


Programme détaillé sur demande
Plus d’informations sur http://www.ladoryphore.carbonmade.com
Evènement facebook