- / Événements

Visite de l’association URFP

Une belle rencontre

jeudi 8 janvier 2015

L’association URFP lutte pour l’accès à l’éducation et à l’insertion de tous les publics. La Passerelle Régionale Handicap propose des formations préparatoires, l’accès à l’apprentissage en milieu ordinaire ainsi que dans le cadre de DAA, pour un public en situation de handicap ou de difficultés d’insertion socioprofessionnelles.

JPEG - 139.9 ko

Début décembre, la visite avait pour but de permettre à ce jeune public de découvrir l’existence de milieux différents dans lesquels ils pourront aussi acquérir et/ou affirmer des richesses culturelles et intellectuelles.

L’un des jeunes s’est porté bénévole pour l’Arche de Noël et a fait un formidable travail d’accueil et de coordination, pour se familiariser avec le milieu de l’événementiel dont il veut faire parti.

Jossua, un jeune artiste en herbe nous a dépeint la Villa Mais d’Ici telle qu’il l’a perçue, et le résultat vaut le détour.

JPEG

Des actions communes et d’échanges sont en cours d’élaboration, en tout cas, il est sûr que le grand portail rouge leur est grand ouvert !

ci-dessous, la présentation de leurs activités :

PDF - 254.1 ko
PDF - 531.4 ko