JPEG - 64.6 ko

Pour la première fois le chantier de fouille mené sur Aubervilliers sera ouvert au public le samedi 30 juin 2018 à l’occasion de la Fête de la Ville et des Associations d’Aubervilliers au square Stalingrad. Un événement hors du commun auquel vous êtes tous conviés !

Depuis plusieurs mois des spécialistes s’intéressent à l’une des plus importantes découvertes de l’Histoire d’Aubervilliers. Une vingtaine d’artistes résidents de la Villa Mais d’Ici ont été sollicités pour accompagner les habitant.e.s sur cet important chantier de fouille participatif. Le 9 juin 2018 des chercheurs et journalistes se sont même déplacés à la Fête de Quartier d’Aubervilliers pour mieux comprendre ces faits.

On a extrait du sol des fragments de poésies, de couleurs et de sons. On a sorti de terre des images qui dansent, des échos chantants et des restes d’instruments. En un mot, on a découvert les traces d’une vie inconnue et d’une civilisation autre !

Le chantier sera ouvert au public le samedi 30 juin 2018 au square Stalingrad d’Aubervilliers. Tout au long de la journée, l’ensemble des traces et reconstitutions seront révélées au sein d’une cabane de chantier. Des spécialistes proposeront des visites commentées, gratuites et ouvertes à tous, de 14h à 18h (inscription sur place).

Avec le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, la Ville d’Aubervilliers et la Direction de la Vie Associative et des Relations Internationales.

ET AUSSI...

Sera également présent le 30 juin, au Square Stalingrad, un stand porté par Les Villes qui Cartonnent . Une équipe sera là pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions.

Si vous souhaitez participer et rejoindre le projet qui débutera le 24 septembre prochain, il est encore temps : faites-le nous savoir en vous inscrivant ici.

JPEG - 165.1 ko
JPEG - 49.1 ko