Microcosme-Trans-Expérience

Une performance de la compagnie Les Allumeurs

vendredi 21 octobre 2016, par Pernette

Microcosme-Trans-Experience est une œuvre en perpétuelle (re)création proposée par le groupe d’action artistique Les Allumeurs. Hybride et transdisciplinaire, elle évolue au gré de ses expérimentations, ses collaborations, ses performances de restitutions.

JPEG - 1 Mo

Microcosme-Trans-Experience fait escale cet hiver 2016 à Aubervilliers. Place à une nouvelle expérience artistique avec un groupe d’adultes et d’enfants n’ayant pour la plupart jamais participé à une démarche artistique collective.

Le matériau de départ est un corpus de poésies d’avant-garde du 20ème siècle, choisi pour son caractère non académique et porteur d’un idéal de liberté : mouvements dada, lettriste, situationniste, oulipo, etc...

Ce work in progress combine des ateliers d’écriture théâtrale et d’improvisation poétique et phonique avec de la vidéo et de la performance.

L’implication corporelle du groupe sur scène rend leur production poétique « concrètement visuelle ». Chaque présentation de Microcosme-Trans-Experience est une réinvention à découvrir.

Présentation le vendredi 18 novembre à 20H à l’espace Renaudie

Vous verrez de la « poésie performance », vous pourrez interférer avec le dispositif scénique et serez invité à une expérience collective.