Le projet Nomade Dukreben reprend la route !

lundi 12 novembre 2018, par Garance

Approchez, Mesdames et Messieurs, enfants et grands enfants, venez échanger, découvrir, questionner, interagir, tricoter de la familiarité, partager ce qui anime Les Allumeur.e.s à l’occasion d’une rencontre proposée par leur groupe d’action artistique, autour des cultures Roms, pas tout à fait prévisible, comme il se doit !

Mardi 20 novembre 2018 de 17h à 20h au Terrain Voltaire
55, route de la Courneuve – Saint Denis

JPEG - 110.1 ko

Leur démarche est transversale, au croisement du social, du politique et de l’artistique. Ceci traverse de nombreux niveaux de perception en restituant ce qui est approché, sous forme de traces, de bribes. Ils ont poursuivi cette année une recherche-action avec des familles Roms du centre d’hébergement d’urgence d’Aubervilliers et du campement du terrain Voltaire de St-Denis.

Le mardi 20 novembre les familles du Terrain Voltaire et eux même présenteront une première étape de travail festive. Ils proposeront les curieuses créations sonores du Dukreben Band et des fragmentsd’images et de vidéos.

Retrouvez L’installation Dukreben :

Le Projet Dukreben des Allumeur.e.s est soutenu par un Contrat de ville intercommunal (Aubervilliers/Saint Denis), le Département de la Seine Saint Denis, Le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), Arcadi/Passeurs d’Images, l’association Allteralia, le lieu de fabrique culturel La Villa mais d’Ici, l’Agence de Service Civique.


Installation Dukreben, le mardi 20 Novembre 2018 de 17h à 20h

Les Allumeur.e.s
- facebook
- Instagram
- Vimeo

/ ADRESSE
Terrain Voltaire
55 route de la Courneuve – Saint Denis 93200

/ TRANSPORTS
Métro : Basilique de Saint Denis
RER : La Courneuve-Aubervilliers
T1 : La Courneuve-8 Mai 1945