- / Hors les murs - // Arts Visuels - Les Allumeurs

International ZoomZoom

Les Allumeur.e.s au Quai Branly

lundi 29 mai 2017, par Garance

Le samedi 17 et le dimanche 18 juin, les Allumeur.e.s présentent « International ZoomZoom » au musée du Quai Branly, un événement festif en contre point de l’exposition « Picasso Primitif ».

Cette installation artistique illustre les convergences entre artistes non européens, artistes occidentaux du début du XXème siècle et artistes contemporains.

Les Allumeur.e.s croisent un travail plastique, scénographique et anthropologique avec la production participative de plusieurs groupes d’amateurs passés dans leurs ateliers. Le résultat est un objet métissé à l’image de nos sociétés d’aujourd’hui, ouvertes sur le monde.

JPEG - 278.1 ko

Les Allumeur.e.s invitent pour l’occasion l’extravagant Fantazio et le duo musical Clarimix le samedi ainsi que le Poponut Club qui concoctera un brunch « primitivore » - sur réservation - le dimanche.
Vous y trouverez aussi les conteurs du musée, un atelier de pratiques artistiques, et un cycle de projections de films qu’ils proposent, de Jean Rouch à David Lachapelle.

Samedi 17 juin de 14h à 21h
Dimanche 18 juin de midi à 18h

Retrouvez le programme en détail sur :
Weekend Picasso Primitif ou sur le facebook du Quai Branly

Suivez les avancés du projet en vous inscrivant sur la page des Allumeur.e.s

Cette installation s’inscrit dans le cadre du programme International ZoomZoom, également développé à Aubervilliers, et reçoit le soutien du Commissariat Général de l’Egalité des Territoires et de la DAC d’Aubervilliers. Elle a été réalisée en collaboration avec les publics du Gréta MTE 93, Aubervacances, Le Centre du Sport et de la jeunesse Corse et La Soupape Ailée et est co-produite par la Villa Mais
d’Ici.