- / Hors les murs - / Spectacles

Graine de Clou - par la cie Arzapar

lundi 13 février 2017, par Garance

Un spectacle tout public pour approcher autrement la place de l’Homme dans la Nature, mais aussi un hommage poétique rendu au clown, comme pollinisateur d’ouverture au monde et à l’Autre.

JPEG - 690.9 ko

En partenariat avec l’ODBU, le Muséum National d’Histoire Naturelle, le spectacle peut être suivi d’un échange et d’une introduction aux sciences participatives via le programme « Sauvage de ma Rue » de Vigie-Nature

Suite au « Grand Dessolement » qui a eu lieu sur la Planète Clou, plus rien ni personne n’y vit. Si ce n’est quelques êtres particuliers…
Envoyés de Clou sur Terre, des émissaires rescapés ont pour mission de recueillir des spécimens animaux, insectes et végétaux afin de repeupler leur planète. La Professeur Tchô, grande astro-physicienne, cherche à entrer en contact avec eux, afin d’être la première à prouver au monde ces existences extra-terrestres. Mais c’est Pelure, personnage hors norme et intuitif, qui saura guider la scientifique vers son objectif. Son secret ? Sa capacité à se « mettre en état de »…

Dès 7 ans
Scolaires : primaires cycles 2 et 3 / collèges 6e et 5e