- / Expositions

Exposition Photographique : Echappée Nocturne - Au café de La Villa

mercredi 23 août 2006, par villamaisdici.org ( Date de rédaction antérieure : 1er septembre 2006).

Le temps du mois de septembre, le café vous propose de venir découvrir l’Exposition Photographique "Echappée Nocturne" de Julien Baudet (Entrée libre de 9h à 12h et de 15h à 18h - du lundi au vendredi).

"Cette série invite à découvrir la ferveur que la ville voue au Tango, danse d’origine populaire. Du Club Gricel (lieu historique du Tango) au Salon Caning, mon travail de photographe m’a permis d’explorer l’esthétique sensuelle et énigmatique de cet univers.
Dans un autre registre, j’ai pu, durant quelques heures, visiter avec mon matériel photographique la fabrique IMPA (Ancienne fabrique des moteurs d’avion de la Compagnie Argentine) reconvertie en fabrique d’emballages en aluminium, récupérée et dirigée par ses ouvriers. Ici aussi, les espaces et les textures nourrissent une esthétique dense, presque étouffante, si particulière à Buenos Aires.
Tout au long de cette année, j’ai parcouru la ville à pied, le plus souvent de nuit. L’énergie que j’ai retrouvé dans la rue vient compléter ma composition sur Buenos Aires : un mélange velouté de désir et de mélancolie."