- / Expositions - Achromatik

ACHROMATIK

Expo photo PAZ ERRAZURIZ - GIORGIO VIERA prolongation jusqu’au 3 juillet 2005

Villa Mais d’Ici. Entrée libre et ouverte à tous

jeudi 19 mai 2005, par Achromatik ( Date de rédaction antérieure : 10 juin 2005).

Paz Errázuriz est de nationalité chilienne et Giorgio Viera de nationalité cubaine. Ces deux photographes sont lauréats de la première édition du Festival International de la Photographie sud-américaine à Paris, Aella Foto Latina, qui s’est déroulé en novembre 2004 dans le 19éme arrondissement de Paris (Bassin de la Villette). Hormis ce festival et en dépit de leur renommée internationale, Paz Errázuriz et Giorgio Viera n’ont jamais été exposés en France.

Paz Errázuriz nous offre un travail intime et fort à travers une série de portraits en noir & blanc d’une grande beauté. Prisonnière de son propre corps, elle exorcise ses obsessants questionnements face au temps et à la vieilliesse qui la transforme. Giorgio Viera nous propose trois reportages en noir & blanc : les réparateurs de bateaux dans la baie de la Havane, les paysans à Cuba ainsi que les barillos de Guadalajara au Mexique où il vit actuellement.

Présentation :

Achromatik privilégie la création, la production et la diffusion d’oeuvres photographiques et audiovisuelles en collaboration avec des artistes (photographes, musiciens, acteurs, cinéastes,...) ou autres organisations (maisons de disques, troupes de théâtre, maisons de production,...) qui souhaitent bénéficier d’un lieu et d’un cadre de travail favorables aux expérimentations visuelles.

P.-S.

ACHROMATIK
création, production, diffusion d’oeuvres visuelles
www.achromatik.org - contact@achromatik.org