Etape de travail publique autour de la création Mangeront-ils ?

La cie des Estropiés et la Fine compagnie, en résidence à l’Espace Renaudie du 24 au 28 novembre, vous proposent de découvrir le premier acte (15 minutes) de leur toute nouvelle création Mangeront-ils ?.

jeudi 6 novembre 2014

Vendredi 28 novembre à 19h
Espace Renaudie
Jeune public, dès 9 ans
Entrée gratuite
Informations au 01 48 39 52 46

Suite à une semaine de résidence à l’Espace Renaudie, les deux compagnies vous invitent à venir voir gratuitement le premier acte de la pièce en création Mangeront-ils ? , spectacle de marionnettes sans paroles librement adapté de l’oeuvre de Victor Hugo. Mangeront-ils ? est une fable politique où se mêlent poésie et malice. Les alexandrins de Victor Hugo sont magnifiques mais vous ne les entendrez pas beaucoup. Ici l’histoire se raconte en images sur une symphonie composée pour l’occasion.

« Le roi de Man est très puissant mais la charmante Lady Janet ne l’aime pas. Elle lui préfère le beau Lord Slada. Le roi de Man n’aime pas qu’on ne l’aime pas et les deux amoureux doivent fuir. Au sommet de leur refuge, ils s’aiment sans crainte. Sans nourriture non plus. Le roi les assiège, la faim finira bien par les faire redescendre de leur falaise… Zineb, la sorcière centenaire et Aïrolo, le voleur épris de liberté, viendront au secours des amants. Ils se riront du roi cruel jusqu’à lui en faire perdre le trône. Tout est bien qui finit bien ! Sauf pour le pigeon. »

Adaptation et mise en scène : les Estropiés / Jeu : Olivier Boudrand, Johanne Gili, Bénédicte Holvoote / Musique : Bastien Lacoste – Lumières : Flore Marvaud / Costumes, décor et marionnettes : Yoann Cottet, Chloé Bucas, Sarah Dureuil, Johanne Gili, Bénédicte Holvoote / Collaboration artistique : Guillaume Lecamus / Une coproduction les Estropiés, la Fine Compagnie et la M.A.C de Sallaumines