ACTION ! 15e édition des "Jours de fête à Feigneux"

mercredi 19 septembre 2018, par Garance

JPEG - 186 ko

Pour la quinzième année consécutive, les "Jours de fête" de Feigneux dans l’Oise vous accueillent le temps d’un weekend placé sous le signe de la créativité, de l’initiative citoyenne et de la convivialité !

Inaugurées en 2004, à l’initiative de la MJC de Feigneux-Morcourt, de la compagnie Les Costards et la compagnie Caribou, les fêtes citoyennes de Feigneux regroupent chaque année plus de 100 bénévoles et 6000 spectateurs dans l’ambiance chaleureuse de ce festival entièrement éco-responsable.

Au programme de ce weekend sur le thème des mobilisations collectives et de l’engagement sur des sujets de société :

→ Des fanfares et des concerts dès 19h le samedi 22 septembre avec les groupes No water please, Fat Fonk, les Frères Smith ou encore The Fat Bastard Gangband.

→ Le dimanche 23 septembre dès 9h30, vide-grenier et marché local envahissent les rues du village tandis que de nombreuses initiatives citoyennes orchestrées par la compagnie Caribou et les bénévoles de la fête seront proposées. Parmi elles des rencontres avec les associations et des ateliers créatifs et participatifs pour partager les bases de l’éco-citoyenneté.

La journée laissera ensuite place aux spectacles des nombreuses compagnies engagées dans le projet. Des compagnies telles que Hydragon, Tutti frutti, Crapeau Théâtre ou encore Mundo Costrini animeront ainsi la journées par des fanfares, bals et autres événements surprises.

Enfin, la compagnie Les Grandes Personnes jouera son nouveau spectacle "Mambo Jumbo" lors d’un final haut en couleurs sur les musiques incontournables qui ont marquées les mouvements populaires pour l’égalité des droits.

Un weekend festif et fédérateur, où toute la famille trouvera son bonheur.

Comment venir ?
Par le train, la gare la plus proche est celle de Crépy-en-Valois, à 5km de Feigneux.
En voiture, pensez au convoiturage !

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site des "Jours de fête de Feigneux" ou par mail à mjc-feigneux@sfr.fr .