A Priori - 1ères recherches

lundi 3 février 2020, par Garance

La Fine Compagnie en équipe réduite entre aujourd’hui en résidence.

Si l’idée d’un grand laboratoire vous amuse, venez donc assister à la présentation de nos premières recherches ce vendredi 7 février dans le cadre du Festival Pas de Quartier !

Environ 30 minutes de performances suivies d’un pot autour duquel échanger...

Ça bouge, ça remue, ça vacille...
... On y croit......................................
.................On n’y croit pas.
Haut-les-coeurs ! Des exemples de victoires, avant nous, ici, ailleurs, dans des situations encore plus verrouillées, on en trouve ! Certes, ce sont des exemples isolés qui, souvent, ont fini balayés, mitraillés ou re-pailletés par le grand K.

Parce qu’il faut bien avouer qu’il est fort, le grand K. Très fort. Trop fort ?

« Changez les contours du futur ! » clame la publicité d’un de ses marchands d’écrans. Alors chaque jour, les corps, les regards et les esprits s’évertuent à épouser
sagement le périmètre d’un téléphone portable. Mais ils s’y empêtrent aussi, ils s’y heurtent. À force, ça fait des bleus.

La Fine Compagnie n’est sûre de rien - si ce n’est que ça a bien trop duré et qu’elle n’est pas la seule à le penser ! Avec les moyens spectaculaires qui sont les siens, elle décide de s’attaquer à ce qui lui semble de son ressort : les frontières de l’imaginaire. Ne reculant devant aucun sacrifice, elle se prendra elle-même comme cobaye !

La poésie, la danse, la musique, les jeux théâtraux et marionnettiques ne seront pas de trop pour réfléchir et inventer ensemble au fil de nos intuitions et de nos lectures...

*********************************INFOS***********************************

Le vendredi 7 février 2020 à 20h
Entrée Libre
Durée : 30min + échanges
Espace Renaudie
30 rue Lopez et Jules Martin, 93300 Aubervilliers