2 CREATIONS VILLA MAIS D’ICI AU THEATRE LA LOGE

Par les V.B, Rêve Mobile et le collectif TDM

lundi 9 février 2015, par Pernette

Deux créations en résidence à la Villa Mais d’Ici feront leur première chez notre partenaire Théâtre La Loge. Une occasion pour vous de découvrir le travail de ces deux compagnies, Rêve Mobile et le collectif TDM dans un des derniers théâtre parisiens à défendre une belle programmation.

Dans le cadre de ce partenariat, profitez du tarif préférentiel de 8 € valable sous présentation de cette newsletter (imprimée ou sur smartphone) lors du retrait des places en billetterie. En cas de réservation, il vous suffit d’annoncer le mot de passe "VILLA".

Au Théâtre La Loge du 10 au 13 Mars à 19H00

CUCURBITACEES par les V.B. et Rêve Mobile

Cucurbitacées c’est un cucul, une bite et c’est assez. Cucurbitacées c’est deux êtres, mi-clowns, mi-femmes, mi-françaises. Cucurbitacées c’est une forme qu’on a du mal à définir et qu’on a pas envie de définir en fait, mais on peut dire quelques trucs quand même : il y a des chansons (pas forcément chantées), il y a des chansons (pas forcément en français), il y a des chansons (parfois en allemand), il y a des chansons (parfois en arménien).

De et avec : Sévane Sybesma et Béatrice Venet
Sous le regard de : Cantor Bourdeaux
Avec le soutien de : La Villa Mais d’Ici (Friche culturelle de proximité), Curry Vavart, Viellux et le JTN (Jeune Théâtre National)

Au Théâtre La Loge du 17 au 20 Mars à 19h

CÉSAR OU LE PROJET JULES CÉSAR Collectif TDM

L’histoire de Shakespeare (le complot contre César, son assassinat, la lente et douloureuse agonie de la République de Rome et la guerre civile comme unique récompense) fait toile de fond au récit du spectacle. L’action se déroule à une heure indéterminée du monde des Hommes, lors d’un banquet. Ce banquet, le dernier de César, fait sortir des profondeurs les raisons intimes de chacun à participer ou non à cet attentat, à s’emparer ou non du pouvoir par la force, à tuer ou non ce César, figure symbolique homme-femme-enfant qui les oppresse autant qu’elle leur donne vie. Et finalement la décision est prise, César mourra. Et avec lui la République de Rome, la candeur de ses assassins, les utopies de ses adversaires...

Mise en scène Sarah Gerber
Avec Camille Broilliard, Julien Cothias, Matej Hofmann, Matila Malliarakis, Charles-Antoine Sanchez, Maxime Villeléger
Création lumière Sébastien Roman - Création musicale et chant Willie Schwartz

PARCE QUE LA JEUNE CRÉATION EN A BESOIN, AIDEZ LA LOGE EN DEVENANT MECENE :

Voir en ligne : Soutenir La Loge